Trouvez votre villa

Actualités

Quand Rum’trotters vous fait découvrir le Grand Nord Atlantique de La Martinique…

Visite distillerie chai vieillissement rhum vieux

Ce mardi 7 aout, ce n’est pas moins d’une quinzaine de personne qui « vécurent la Martinique » de façon inédite.

Le rendez-vous était fixé à 9h à l’entrée de l’habitation Pécoul, à Basse Pointe.

C’est avec passion et une grande attention que Madame Virginie Cantat a fait découvrir aux Rum’trotters toutes les ficelles d’une exploitation de Banane, de la coupe au carton.

Ils ont pu rencontrer des hommes et des femmes au discours passionnant, fiers de contribuer à la qualité et au rayonnement de notre fruit national.

Sur le site exceptionnel de l’Habitation Pécoul, véritable lieu de patrimoine, Virginie a également su nous conter l’histoire des lieux, le temps d’une visite des ruines.

11h, Les Rum’trotters sont accueillis à la distillerie JM, au Macouba.

Au programme, visite commentée et atelier de dégustation privé, orchestré par Karine Lassalle, responsable qualité et Nez des Rhums JM.

Histoire, procédé de fabrication, de distillation et de vieillissement, rien n’a échappé aux visiteurs privilégiés du jour. Ces derniers ont même pu accéder au tout nouveau chai de vieillissement baptisé le chai « WOW ».

Après le plaisir des yeux et des oreilles, place à celui des papilles et du nez. Cinq Rhums sont proposés à la dégustation : Le tout dernier blanc « Joyaux Macouba », un Rhum élevé sous-bois, un VSOP, un XO cuvée 2007, et un hors d’âge multi millésime 2002, 2007, 2009.

Pour le déjeuner à 13h, les hôtes du jour étaient attendus par Carine Charpentier, gérante du restaurant « Tante Arlette » à Grand Rivière, où un apéritif gourmand composé d’un Ti Punch ou planteur et d’accras de Titiris leur a été offert.

Nous avons eu la chance d’écouter un petit laïus de Madame Charpentier sur l’histoire de cette table familiale, établissement phare du nord de La Martinique.

C’est après un bain dans la Grande Rivière que la journée de nos Rum’trotters s’acheva, leur laissant de belles images en tête.

  

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com