Top 10 des endroits incontournables à visiter en Martinique

Top 10 des endroits incontournables à visiter en Martinique

Lors de votre séjour en Martinique, optez pour le concept « Bed & Rum » par Rum’trotters et ses sublimes villas ! C’est la promesse de vivre une expérience inoubliable à la découverte de l’histoire, du patrimoine martiniquais, de la culture créole de la nature merveilleuse de celle qu’on surnomme « l’île aux fleurs ». Terres volcaniques, forêts luxuriantes, plages de sable fin et eau turquoise des Caraïbes, découvrez le top 10 des endroits incontournables à visiter en Martinique, sélectionnés par une équipe d’amoureux de l’île.

La ville de Saint-Pierre

Labellisée ville d’Art et d’Histoire, Saint-Pierre a été reconstruite sur ses ruines après l’éruption dévastatrice de la montagne Pelée en 1902. Autrefois 1er port du pays, celle que l’on surnomme la « Pompéi des Caraïbes » offre aujourd’hui des vestiges de sa grandeur. L’ancien théâtre, les ruines du quartier du Figuier, le cachot de Cyparis et les épaves des bateaux que les plongeurs seront ravis d’explorer : une expérience exceptionnelle !

L’anse Couleuvre et l'anse Céron

Réputée pour être l’une des plus belles plages de Martinique, l’Anse Couleuvre est un petit paradis sauvage de sable noir. Les randonneurs chevronnés traversent la jungle du nord jusqu’à Grand’Rivière et reviennent en bateau de pêcheur. Vous pouvez également visiter la plage voisine, l’anse Céron, à deux pas de la célèbre Habitation Céron, ancienne sucrerie du XVIIe siècle. 

La plage des Salines et la Savane des Pétrifications

Envie d’un séjour de farniente ? Louez l’une de nos très belles villas et profitez de la plage paradisiaque des Salines. Sable blanc, eau turquoise et cocotiers vous offrent un paysage de carte postale. Les curieux suivent le sentier menant à la Savane des Pétrifications, un lieu quasi désertique unique sur l’île.

La presqu'île de la Caravelle

Les amoureux de la nature aiment visiter les paysages à couper le souffle de la presqu'île de la Caravelle. Deux circuits de randonnée pédestre, au départ de la Trinité, offrent une traversée de la mangrove et la découverte des ruines du château Dubuc.

Le rocher du Diamant

Véritable emblème de la Martinique, le rocher du Diamant est une petite île inhabitée, souvent comparée à une pierre précieuse dont les parois scintillent à la caresse du soleil. Il est au cœur d’une histoire navale étonnante et considérée comme un incroyable spot de plongée. Il se trouve au large de la commune du Diamant, où nous vous proposons des villas en location.

Musée la Savane des Esclaves

Ce musée en plein air retrace 400 ans d’histoire de la Martinique. Dans ce parc de 3 hectares, découvrez un village amérindien entièrement reconstitué, des cases traditionnelles illustrant le mode de vie des esclaves et un splendide jardin créole et médicinal.

L’habitation Clément

Grâce aux circuits Rum’trotters, découvrez la plus célèbre plantation de canne à sucre de l’île. Visitez cette ancienne distillerie d’architecture coloniale créole, sa cuverie, ses jardins et dégustez le célèbre rhum Clément !

Les anses d’Arlet et ses plages

Imaginez une belle église trônant fièrement au bout d’un ponton, face aux eaux turquoise des Antilles : vous voilà aux anses d’Arlet. C’est un village pittoresque, avec des petites maisons en bois et des plages paradisiaques. Un lieu idéal pour louer une villa et nager avec les tortues ! 

Distillerie DEPAZ

Située au pied de la montagne Pelée, la distillerie DEPAZ est incontournable. Rum’trotters vous invite à visiter cette rhumerie où le travail de distillation est toujours assuré, et à déguster leurs rhums blancs ou vieux. 

La commune de Grand’Rivière

Grand’Rivière est un village de pêcheurs du bout du monde, où le temps semble s’être arrêté. Flânez sur les plages de sable noir, dégustez les plats créoles, goûtez aux produits locaux et observez les rivages de la Dominique depuis le petit port. Avec Rum’trotters, découvrez également la distillerie J.M. de Macouba, à quelques kilomètres.

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com