Actualités

Martinique, capitale mondiale du rhum malgré tout !

La Martinique a tout pour être la capitale mondiale du rhum :
elle produit l’un des meilleurs rhums du monde, le seul à être distingué par le label AOC. Ses distilleries sont autant de lieux magiques qui valorisent son histoire, sa culture, ses savoir-faire et ses talents. Sa population porte avec fierté l’excellence de la filière canne-sucre-rhum, consciente qu’avec son rhum, la Martinique dispose d’un atout majeur qui lui permette de rayonner sur le monde.

Faire de la Martinique la capitale mondiale du rhum est aujourd’hui le projet partagé de toute une filière, soutenu par les forces vives locales, qu’elles soient politiques, économiques, institutionnelles ou citoyennes. Nombreuses sont les initiatives qui sont prises pour inscrire notre territoire dans cette belle et prometteuse démarche. Ces initiatives stimulent notre tourisme, et plus largement notre économie. Elles participent de l’élan dynamique qui relance l’espoir, l’activité économique et l’emploi. Elles doivent être soutenues, tant les enjeux pour notre ile sont importants.

Alors, quand le gouvernement prend la décision brutale de taxer le rhum de Martinique, il prend le risque d’effondrer des centaines de dynamiques en oeuvre. Il prend le risque de désespérer les agriculteurs, les industriels, les acteurs du tourisme, les hébergeurs, les artisans… bref, tous les talents qui se retrouvent enfin sur un projet collectif enthousiasmant. Quelle fausse note, quel contre-sens !
Mais malgré ce mauvais signal venu de Paris, la Martinique continuera de cultiver sa différence autour de son rhum d’excellence, et les villas de location Rum’trotter continueront de vous accueillir en vous offrant des expériences inoubliables.

Alors, bienvenue chez Rum’trotters en Martinique, la capitale mondiale du rhum malgré tout !

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com