Trouvez votre villa

Actualités

La distillerie La Favorite : le charme de l’authenticité

La favorite fut vieillissement

Lors de votre séjour de rêve dans une de nos villas de location : Les  Bed & Rum de Rum’trotters, vous pourrez visiter une distillerie dans la pure tradition familiale depuis plusieurs générations : c’est une distillerie indépendante appartenant à la famille Dormoy depuis 1905.

La distillerie La Favorite se situe à la frontière des communes de Fort de France et du Lamentin, dans la périphérie de la capitale Martiniquaise. Elle est fumante, c’est-à-dire qu’environ 600 000 litres de rhum y sont distillés, ce qui permet de découvrir de visu le processus de transformation de la canne au rhum.

Créée en 1842, elle fonctionne encore aujourd’hui entièrement à la vapeur ; Le temps s’y est un peu arrêté comme en témoigne la présence de la machine à vapeur d’origine, installée par Henri Dormoy au début du siècle.

On raconte que le nom « La Favorite », proviendrait du fait que la maîtresse favorite de Louis XV, Madame de Pompadour, appréciait  tout particulièrement le rhum produit ici.

L’élégante habitation attenante, a malheureusement été vendue à l’armée Française et ne fait plus partie du domaine. On peut toutefois l’apercevoir et la prendre en photo.

A la fin de la visite, un tour à la boutique s’impose pour une merveilleuse dégustation. Laissez-vous tenter par le rhum vieux hors d’âge cuvée spéciale La Flibuste, au goût incomparable. Cette année, c’est le millésime 1984 que vous aurez le plaisir de savourer. Une grande année..! Quoi de meilleur à ramener comme souvenir de vos vacances en Martinique ?

 

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com