Actualités

Situation et reprise des vols France-Martinique

Situation et reprise des vols France-Martinique

Après un début d’année 2020 en demi-teinte, la crise sanitaire laisse place à un retour (presque) à la normale bien mérité. Depuis le début du déconfinement, les différentes compagnies aériennes annoncent la réouverture des vols France-Martinique. C’est le moment de profiter de vacances bien méritées !

Les séjours touristiques de la France vers la Martinique sont-ils rouverts ?

Le 16 mars dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé le début du confinement pour les Français. Cette mesure sanitaire était valable tant en France métropolitaine que dans les départements et territoires d’outre-mer. Très rapidement, les agences de voyages et les compagnies aériennes ont annulé les vols et séjours. Seuls les voyages pour regroupement familial, personne à charge ou obligation personnelle étaient maintenus.

Avec le début du déconfinement, les compagnies aériennes ont annoncé petit à petit la reprise de leur activité. Désormais, il est à nouveau possible de venir passer ses vacances en Martinique pour le plus grand plaisir des touristes. Mais ce n’est pas tout. Les établissements hôteliers, les restaurants, les cafés et toutes les activités liées au tourisme sont heureux de vous accueillir à nouveau.

Vos vacances ont été reportées ? Profitez de ce début de saison un peu particulier pour découvrir la Martinique comme vous ne l’avez jamais vue. Après des semaines de confinement, comme partout ailleurs, la nature a repris ses droits. La faune et la flore de l’île antillaise sont encore plus riches qu’avant. Les réservations étant encore quelque peu timides, vous bénéficierez d’un séjour plus intimiste, loin de la foule habituelle de touristes en cette saison.

La réouverture des vols France-Martinique, c’est l’opportunité de profiter d’un dépaysement bien mérité après ces quelques mois difficiles. Réservez vos vacances, oubliez la crise sanitaire et partez à la découverte des plus beaux trésors de la Martinique. Cocotiers, sable fin, snorkeling dans les barrières de corail, découverte des plantations de canne à sucre ou encore randonnées… Il y en a pour tous les goûts.

Quelles sont les conditions à respecter pour se rendre en Martinique ?

Depuis le 10 juillet, les conditions de voyage et d’arrivée en Martinique ont été allégées mais n’en restent pas moins présentent :

  • Un test RT-PCR est requis 72h avant le départ pour tous les voyageurs de plus de 11 ans souhaitant accéder au territoire martiniquais.

Si le test est positif au SARS COV2, le départ sera interdit. À l’inverse, s’il est négatif, vous pourrez effectuer votre voyage en Martinique.

LE RÉSULTAT DU TEST EST À PRÉSENTER À L’EMBARQUEMENT.

  • Un second test non obligatoire est conseillé à J+7, sur présentation du billet d’avion dans les laboratoires d’analyse médicales (Biosanté, Biolab et CHU).
  • Les voyageurs n’ont plus à justifier la nécessité de leur déplacement pour raisons impérieuses.

Depuis le 10 juillet, la quarantaine après arrivée sur le territoire a été levée. Une « distanciation renforcée » est cependant recommandée pendant 7 jours, durant laquelle il est nécessaire d’éviter les regroupements, les personnes fragiles et de porter un masque dans les espaces publics.
Retrouvez toutes les conditions ici : http://www.martinique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-sante-publique/Sante/Informations-COVID-19/Les-transports/COVID-19-Deplacements-en-provenance-et-a-destination-de-la-Martinique-quarantaine

Quels sont les gestes barrières en application en Martinique ?

La réouverture des vols internationaux est une chance pour tous les vacanciers. Cependant, n’oubliez pas qu’il reste quelques gestes barrières à respecter en France métropolitaine comme en Martinique :

  • dans la mesure du possible, tenez-vous à au moins 1m de distance ;
  • lavez-vous les mains régulièrement (ou utilisez du gel hydroalcoolique) ;
  • portez un masque dans les lieux publics fermés ;
  • évitez les embrassades ;
  • toussez et éternuez dans votre coude.

Selon la compagnie aérienne que vous aurez choisie, il se peut que vous receviez des informations sur les gestes barrières à appliquer. Quoi qu’il en soit, vous serez bien accompagné-e-s pour votre séjour chez nous et vous bénéficierez d’un haut niveau d’hygiène pour des vacances en Martinique en toute sérénité.

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com