Trouvez votre villa

Actualités

Quand partir en vacances en Martinique ?

Quand partir en vacances en Martinique ?

En Martinique, deux saisons découpent l’année : la saison sèche de décembre à avril-mai et la saison humide de juin à novembre ; la seconde affichant des températures plus élevées que la première. Mais quand partir en Martinique ? Quelle est la meilleure période pour découvrir cette île ?

Quel temps fait-il en Martinique ?

La Martinique est rythmée par un climat tropical et par deux saisons liées aux précipitations. Ces dernières sont cependant peu marquées, car le soleil est presque toujours au rendez-vous. Seule son intensité varie selon les périodes de l’année.

Durant la saison sèche (appelée « carême »), les températures sont comprises entre 23°C et 25°C. Le temps est donc doux et ensoleillé et les pluies d’orage sont rares. Ces dernières sont en plus peu violentes et de courte durée.

Pendant la saison humide (appelée « hivernage »), il fait un peu plus chaud : les températures se situent aux alentours de 30°C. En revanche, les précipitations sont plus fréquentes et l’atmosphère est plus lourde.

Les périodes les plus chaudes de l’année sont août et septembre.

Et du côté de l’eau de mer ? Selon les périodes, la température varie de 26°C à 28°C. Vous pourrez donc vous baigner dans des eaux chaudes, peu importe le moment de l’année.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Martinique ?

Pour bénéficier au mieux de la location d’une villa en Martinique et profiter au maximum de son cadre, il est préférable de voyager entre décembre et avril. La saison sèche est donc la « meilleure » période pour découvrir l’île. En effet, les températures sont clémentes, les pluies sont rares et l’atmosphère reste agréable. Vous pourrez ainsi visiter cette île dans de bonnes conditions et arpenter ses villes sous un beau temps.

La saison sèche est également la période idéale pour se lancer dans des randonnées et pour profiter de la plage, car l’atmosphère n’est ni trop humide ni trop chaude. Vous aimez les sports de voile ? Les mois de décembre et janvier sont les plus recommandés, car les alizés soufflent le plus durant ces périodes. Par ailleurs, la période entre février et avril est celle offrant une meilleure visibilité pour explorer les fonds marins.

Pour savoir à quelle période partir en Martinique, référez-vous en premier à la météo et aux activités que vous prévoyez de faire une fois sur place. En fonction de vos réponses, choisissez le mois idéal pour vous envoler vers cette île sublime et riche en découvertes !

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com