Location villa Le Diamant Martinique : maison de luxe

Eaux turquoises, plage de sable fin, maisons de charme au bord de l’eau, la commune du Diamant est une localité à la fois pittoresque et très animée.
Très apprécié des Martiniquais, ce lieu offre un cadre agréable digne d’une carte postale.
Si vous souhaitez y séjourner, Rum’trotters vous propose des locations de villas au Diamant.

Rum‘trotters pour louer une villa au Diamant

Pour découvrir toutes les beautés de cette localité, rien de mieux que d’y séjourner ! Spécialiste des vacances réussies, Rum’trotters vous propose de nombreuses villas à louer au Diamant.
Selon vos attentes et de votre budget, soyez assurés de trouver la location de villa en Martinique idéale pour un séjour inoubliable.

Vacances entre amis, en couple ou en famille, louez votre Bed & Rum et profitez d’un hébergement hors du commun.

Pour découvrir la Martinique autrement, parcourez nos offres et choisissez votre future location de vacances en quelques clics.

En plus de profiter d’une villa d’exception, vous bénéficierez de services exclusifs et haut de gamme pour des vacances mémorables en Martinique.

Envie de découvrir toutes les beautés et richesses du Diamant ? Vous souhaitez vivre une expérience inoubliable en Martinique ?

Trouvez sans plus attendre la location de villa qu’il vous faut en parcourant notre site.

Le Diamant : un endroit magique et surprenant

Magnifique lieu où les maisons du bord de mer se mêlent au sable fin et à l’eau cristalline de la mer des Caraïbes, le Diamant doit son nom au célèbre rocher qui veille majestueusement sur la commune. Sa longue plage, bordée de cocotiers, est d’ailleurs l’endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil face au joyau de la Martinique !

Les nombreux bars, glaciers et restaurants alentour sont des lieux très prisés par les locaux et font du Diamant un lieu riche en animations. Laissez-vous charmer par les menus pittoresques proposés par la multitude de petites roulottes que l’on croise partout sur la commune… Un bon poulet boucané vous tente ? C’est au Diamant que vous trouverez une assiette pleine de soleil et de spécialités uniques, servie avec entrain par nos gastronomes ambulants. Sourires, chaleur et ambiance garantis !

Une fois rassasiés, ne manquez pas de faire un tour par l’église Saint-Thomas, en face du Ponton du Diamant. Le surprenant édifice, plusieurs fois détruit puis rebâti aux XVIIIe et XIVe siècle, mélange les styles de façon atypique. Sa construction d’inspiration baroque et son clocher en bois vous charmeront. De nuit comme de jour, c’est un point de vue unique sur la baie du Diamant, pour une séance photos-souvenirs entre amis ou en famille.

Les activités au Diamant en Martinique

Amateurs de plongée, Le Diamant vous dévoilera ses superbes fonds marins. Vous y découvrirez une incroyable faune sous-marine et des massifs coralliens à couper le souffle. Laissez-vous prendre par l’ambiance magique du Rocher du Diamant en nageant dans les multiples grottes marines réputées où vous croiserez poissons multicolores, raies ou autres tortues. Un régal pour les yeux du plongeur averti.

Chaque amoureux de la mer ne manquera pas de visiter le Musée du Coquillage riche de ses nombreuses espèces représentées. Autre lieu historique à ne pas manquer, le Cap 110, mémorial « Mémoire et Fraternité ». Cette saisissante installation de sculptures face à la mer, conçue par le martiniquais Laurent Valère, rend hommage aux 42 captifs victimes du naufrage d’un bateau négrier du XIXe siècle.

Pour les randonneurs, le petit sentier commençant au début de la plage vous ravira. Vous pourrez atteindre le bourg des Anses d’Arlet où un magnifique panorama sur la baie vous attend. Encore plus surprenante sera la vue sur le Rocher du Diamant et la ville en empruntant le parcours du Morne Larcher. Les amateurs de grandes promenades pourront randonner sur le sentier du littoral qui débute au port de la Taupinière, jusqu’à la Maison du Bagnard, un petit édifice historique des années 50 construit par un prisonnier du bagne de Guyane. Un sentier agréable pour petits et grands, à la découverte des différents quartiers du Diamant, en passant par le bord de mer et la mangrove.

Située sur la côte Caraïbe de l’île, la commune du Diamant dispose d’une des plus célèbres plages de Martinique, dans la Grande Anse. Longue de presque 3km, elle est bordée de cocotiers doucement penchés au-dessus du sable blanc… Du ponton du centre-ville qui s’étend vers le Rocher : moments carte postale assurés !

Les voiliers sont également nombreux à faire une escale au Diamant. Un grand ponton a donc été construit afin de permettre aux passagers de faire une petite halte et de passer un agréable moment dans l’un des bars ou restaurants du bord de mer.

Comment se rendre au Diamant ?

Pour rejoindre la commune du Diamant depuis l’aéroport de Fort-de-France, il vous faudra compter 25mn de trajet par la route.
Nombre de taxis à disposition sauront répondre à votre besoin de transport.

Vous pouvez également louer un véhicule pendant votre séjour. De nombreuses compagnies de location sont disponibles sur place. Pour une expérience incomparable et pour profiter pleinement de vos excursions sur l’île aux fleurs, Rum’trotters vous propose des découvertes uniques avec notre partenaire Jumbo Car. Prolongez le confort de votre maison de luxe avec la location de voitures Jumbo Car, pour des vacances de rêve au cœur de la nature martiniquaise.

Inscription newsletter

Restez informés de l'actualité de Rum'trotters

  • En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@rumtrotters.com